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Qu’est ce que le service Delivengo easy ?

Delivengo est une offre d’expéditions de paquets suivis vers l’international disponible pour les entreprises et les professionnels.

Quels sont les tarifs ?

Delivengo easy propose une grille tarifaire avantageuse sur 2 zones (Union Européenne + Royaume-Uni et le reste du monde) et 4 tranches de poids (entre 250g et 2 kg). Vous pouvez utiliser le simulateur tarifaire accessible depuis l’onglet « tarifs » pour connaître les tarifs de vos envois.

L’offre propose-t-elle un service de suivi ?

Oui, le suivi est inclus dans le service Delivengo easy. Le suivi est assuré jusqu’au pays de livraison sur 45 destinations (liste susceptible d’évoluer), pour les autres destinations, il est assuré jusqu’à la sortie du territoire français.

Liste des 45 destinations suivies jusqu’à la distribution* : Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Brésil, Bulgarie, Canada, Chine, Chypre, Corée du Sud, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Etats-Unis, Finlande, Grèce, Hong-Kong, Hongrie, Inde, Irlande, Islande, Israël, Italie, Japon, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, République Tchèque, Taiwan, Turquie (liste susceptible d’évoluer au long de l’année).

* La Poste assure l’acheminement des plis jusqu’à la frontière. Au-delà, les plis sont pris en charge et sous la responsabilité de l’opérateur local, duquel dépend le flashage à la distribution.

La création de compte est-elle gratuite ?

Oui, la création de compte est gratuite.

Faut-il avoir un contrat ?

Non, cette offre est disponible sans contrat ni minimum de volume.

Comment me créer un compte ?

Il faut être une entreprise ou un professionnel et avoir un numéro de siret obligatoirement.

Quels sont les moyens de paiement proposés sur Delivengo easy ?

Le règlement par carte bancaire est proposé à tous nos clients, pour pouvoir imprimer leurs étiquettes de transport.

Le prélèvement par le moyen d’un mandat est également proposé (sous conditions).

Comment imprimer mes étiquettes de transport ?

Il suffit de caler votre imprimante de bureau et d’imprimer vos étiquettes sur des planches prédécoupées auto-adhésives au format 10x15cm disponibles dans le commerce.

Puis-je tester l’impression avant l’achat d’étiquettes ?

Oui, avant de finaliser votre achat, la plateforme vous propose d’imprimer un spécimen.

Quelle est la durée de validité d’une étiquette ?

Une étiquette de transport a une durée de validité de 30 jours à partir de son jour d’achat. La date maximale d’utilisation est présente sur l’étiquette. Elle ne peut plus être utilisée au-delà de cette date.

Il est à noter que dans ce cas, l’étiquette n’est pas remboursée par La Poste.

Où puis-je commander des étiquettes et produits consommables ?

Vous pouvez commander tous les consommables nécessaires pour vos impressions (rouleaux d’étiquettes, planches d’étiquettes…) sur le site Bureaudeposte.nethttps://boutique.bureaudeposte.net

Où puis-je déposer mes paquets ?

Delivengo easy permet de déposer ses paquets dans les bureaux de poste ou établissements courrier (hors boite aux lettres de rue, agence postale communale ou relais poste commerçant), soit plus de 9000 points de dépôt possibles. Liste des bureaux de poste disponible sur La Poste près de chez vous : bureaux de Poste et points de contact – La Poste.

Quels sont les délais de distribution ?

Delivengo easy permet l’acheminement des paquets en service prioritaire avec un délai indicatif de 3 à 6 jours vers les principales destinations européennes et 7 à 13 jours vers le reste du monde (hors Suisse livrée sous 3 à 6 jours).

Comment sont distribués les paquets dans leur pays de destination?

Les paquets sont distribués par les facteurs des opérateurs postaux du pays de destination, en boite aux lettres. En cas d’absence ou indisponibilité du destinataire, le client est notifié du passage du facteur et peut récupérer son paquet en bureau de poste.

Quel peut-être le poids maximum de mon envoi ?

Delivengo easy est une offre permettant l’envoi de petites marchandises jusqu’à 2 kg.

Quelles sont les dimensions maximales autorisées ?

La somme de la hauteur, largeur et épaisseur de l’envoi ne doit pas être supérieure à 90 cm ou l’une des dimensions du paquet ne peut pas excéder 60 cm.

Pendant combien de temps puis-je faire une réclamation ?

Le délai maximum de réclamation est de 6 mois.

Y a-t-il une assurance ?

Non, Delivengo easy ne propose pas d’assurance.

Le service ne propose pas d’indemnisation en cas de vol, perte, spoliation, ou en cas d’absence d’informations de suivi.

Comment faire une réclamation ?

Vous pouvez contacter le service client :

  • Par email

    • Problématiques techniques (problèmes de paiement, de création de compte, d’impressions d’étiquettes…) : hotline.delivengo@laposte.fr
    • Enquêtes / réclamations (envois non parvenus, retour expéditeur, informations de suivi…) : scce.delivengo@laposte.fr

  • Par téléphone

    • Dans tous les cas, Service Client International : 3634 (prix d’un appel local)

Peut-on intégrer Delivengo Easy à son module de transporteurs ?

Delivengo Easy a établi un partenariat avec Boxtal et Sendiroo. Vous pouvez donc choisir et utiliser la solution Delivengo Easy sur ces 2 plateformes d’envoi.

Peut-on utiliser Delivengo Easy avec un CMS ?

Delivengo easy est partenaire de Prestashop, Shopify et WooCommerce. Vous pouvez intégrer le module Delivengo easy dans votre back office de façon très simple.

Delivengo Easy est-il présent sur les MarketPlaces ?

Delivengo Easy est partenaire d’Octopia (Cdiscount). Vous pouvez donc choisir la solution Delivengo Easy parmi les différents transporteurs proposés.

Marchandises interdites

Certaines matières ou substances et certains objets sont interdits dans le flux de courrier, pour des raisons de dangerosité ou de réglementation.

Retrouver ici la liste des matières interdites:

https://www.laposte.fr/medias/sys_master/apache_synchronised/h00/he3/11200234946590.pdf

Liste des restrictions spécifiques par pays

Certains pays peuvent avoir des réglementations spécifiques. Vérifiez dans la liste à télécharger si votre pays de destination présente des réglementations spécifiques.

Quand dois-je réaliser les formalités douanières ?

Vous devez réaliser les formalités douanières (CN22 ou CN23) uniquement pour les pays hors Union européenne. Ces documents permettent aux services des douanes du pays destinataire d’identifier l’origine, la nature et la valeur de l’envoi afin de lui appliquer, selon le cas, les règles fiscales et les restrictions en vigueur localement. Il existe cependant des exceptions en Union européenne qui sont soumises à des formalités douanières (liste dans la rubrique « Quelles sont les exceptions en Union européenne qui nécessitent une formalité douanière ? »). En savoir plus

Quelle est la différence entre une CN22 et une CN23 ?

  • Pour les envois de documents et marchandises d’une valeur inférieure à 300 DTS : CN22
    Une déclaration douanière de type CN22 est nécessaire si la valeur de l’envoi reste inférieure à 300 DTS (371 €). Elle doit être accompagnée d’une facture en double exemplaire.
  • Pour les envois de documents et marchandises d’une valeur supérieure à 300 DTS : CN23
    Une déclaration douanière de type CN23 est nécessaire si la valeur de l’envoi est supérieure à 300 DTS (371 €), imprimée en 4 exemplaires. Elle doit être accompagnée d’une facture en double exemplaire.

* 300 DTS = 371 euros (1 DTS = 1,237 euros au 1er janvier 2023).

En savoir plus

Quelles sont les exceptions en Union européenne qui nécessitent une formalité douanière ?

Il existe quelques particularités pour certains territoires rattachés qui sont soumis à des formalités douanières. Ces territoires sont :

  • Espagne : Las Palmas, Tenerife, Melilla, Ceuta
  • Allemagne : Ile d’Helgoland, Büsingen, Ile d’Helgoland
  • Danemark : Groenland, Iles Féroé
  • Finlande : Iles Aland
  • Grèce : mont Athos
  • Italie : Vatican, Livigno, Campione d’Italia
  • Australie : Iles Coco, Iles Chrismas