skip to Main Content

Qu’est ce que le service Delivengo easy ?

Delivengo est une offre d’expéditions de paquets suivis vers l’international disponible pour les entreprises et les professionnels.

Quels sont les tarifs ?

Delivengo easy propose une grille tarifaire avantageuse sur 2 zones (Union Européenne hors Suisse et Suisse-Reste du monde) et 4 tranches de poids (entre 250g et 2 kg).

L’offre propose-t-elle un service de suivi ?

Oui, le suivi est inclus dans le service Delivengo easy. Le suivi est assuré jusqu’au pays de livraison sur 45 destinations* (liste susceptible d’évoluer), pour les autres destinations, il est assuré jusqu’à la sortie du territoire français.

* Liste des pays suivis de bout en bout : Allemagne, Arabie Saoudite, Australie, Autriche, Belgique, Brésil, Canada, Corée, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, USA, Finlande, Gibraltar, Grande-Bretagne, Grèce, Hong-Kong, Hongrie, Indonésie, Irlande, Islande, Israël, Italie, Japon, Lettonie, Liban, Lituanie, Luxembourg, Malaisie, Malte, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Russie, Serbie, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Thaïlande (Liste non exhaustive susceptible d’évoluer au cours de l’année).

La création de compte est-elle gratuite ?

Oui, la création de compte est gratuite.

Faut-il avoir un contrat ?

Non, cette offre est disponible sans contrat ni minimum de volume.

Comment me créer un compte ?

Il faut être une entreprise ou un professionnel et avoir un numéro de siret obligatoirement.

Quels sont les moyens de paiement proposés sur Delivengo easy ?

Le règlement par carte bancaire est proposé à tous nos clients, pour pouvoir imprimer leurs étiquettes de transport.

Le prélèvement par le moyen d’un mandat est également proposé (sous conditions).

Comment imprimer mes étiquettes de transport ?

Il suffit de caler votre imprimante de bureau et d’imprimer vos étiquettes sur des planches prédécoupées auto-adhésives au format 10x15cm disponibles dans le commerce.

Puis-je tester l’impression avant l’achat d’étiquettes ?

Oui, avant de finaliser votre achat, la plateforme vous propose d’imprimer un spécimen.

Quelle est la durée de validité d’une étiquette ?

Une étiquette de transport a une durée de validité de 30 jours à partir de son jour d’achat. La date maximale d’utilisation est présente sur l’étiquette. Elle ne peut plus être utilisée au-delà de cette date.

Il est à noter que dans ce cas, l’étiquette n’est pas remboursée par La Poste.

Où puis-je déposer mes paquets ?

Delivengo easy permet de déposer ses paquets dans les bureaux de poste ou établissements courrier (hors boite aux lettres de rue, agence postale communale ou relais poste commerçant). Liste des bureaux de poste disponible sur www.laposte.fr.

Quels sont les délais de distribution ?

Delivengo easy permet l’acheminement des paquets en service prioritaire avec un délai indicatif de 2 à 5 jours vers les principales destinations européennes et 6 à 12 jours vers le reste du monde (hors Suisse livrée sous 2 à 5 jours).

Comment sont distribués les paquets dans leur pays de destination?

Les paquets sont distribués par les facteurs des opérateurs postaux du pays de destination, en boite aux lettres. En cas d’absence ou indisponibilité du destinataire, le client est notifié du passage du facteur et peut récupérer son paquet en bureau de poste.

Quel peut-être le poids maximum de mon envoi ?

Delivengo easy est une offre permettant l’envoi de petites marchandises jusqu’à 2 kg.

Quelles sont les dimensions maximales autorisées ?

La somme de la hauteur, largeur et épaisseur de l’envoi ne doit pas être supérieure à 90 cm ou l’une des dimensions du paquet ne peut pas excéder 60 cm.

Pendant combien de temps puis-je faire une réclamation ?

Le délai maximum de réclamation est de 6 mois.

Y a-t-il une assurance ?

Non, Delivengo easy ne propose pas d’assurance.

Le service ne propose pas d’indemnisation en cas de vol, perte, spoliation, ou en cas d’absence d’informations de suivi.

Comment faire une réclamation ?

Vous pouvez contacter le service client :